Lieu

Liege

Amphithéâtres de l'Europe

Amphithéâtres de l'Europe

Boulevard du Rectorat, 13, Bâtiment B4
Sart Tilman B-4000 Liège
Suivre les flèches : Parkings P11, P14 et P48

Bus 48 - 58, Arrêt Amphithéâtres

Atteindre Liège en voiture

Un réseau routier et autoroutier très complet (E40, E25, E42, E313) permet de se rendre très facilement à Liège et au Sart Tilman en voiture.

Plan large des autoroutes autour de Liège :

Plan large des autoroutes autour de Liège

Plan rapproché des autoroutes à l'entrée de Liège :

Plan rapproché des autoroutes à l'entrée de Liège

Si vous vous rendez au Sart Tilman :

  • Venant de Bruxelles (autoroute E 40) :
    • Pour entrer au campus par le nord (Amphis de l'Europe) :  A l'échangeur de Loncin, prendre à droite l'autoroute E 42 en direction de Namur. Après 2 km sur l'E 42, prendre à la 1re sortie la A 604 en direction de Seraing. La A604 descend vers la Meuse sur quelques kilomètres. Prendre la sortie 4 "Jemeppe" juste avant le pont de Seraing sur la Meuse. Au feu, prendre à gauche la N617 vers Liège. Longer la Meuse pendant un peu plus de 3 km, puis emprunter le Pont d'Ougrée pour franchir la Meuse.Vous êtes sur la N63 en direction de Marche. En haut de la côte, empruntez la sortie "Université". Vous arrivez ainsi sur la N680 appelée "Route du Condroz". Après environs 200 mètres, une route sur votre droite vous fera entrer dans le campus.
    • Pour entrer au campus par le sud (Colonster) : A l'échangeur de Loncin, prendre la bretelle autoroutière A602 en direction de Luxembourg et de l'autoroute E 25. Cette liaison E40-E25 est surveillée constamment par plusieurs radars automatiques. Elle emprunte un premier tunnel sous la colline de Cointe, puis le "Pont de Liège", avant un second tunnel sous Kinkempois. Quitter l'autoroute E25 à la sortie 40 "Embourg". Prendre à droite pour traverser l'Ourthe, puis prendre à gauche vers le Sart Tilman. Prendre ensuite à droite pour entrer dans le domaine universitaire par le boulevard du Rectorat.
  • En venant de Namur (autoroute E 42):
    • Quitter l'autoroute E42 à la sortie "Seraing", juste avant l'échangeur de Loncin. Vous rejoignez ainsi à droite la A 604 en direction de Seraing. Suivre alors l'itinéraire décrit pour les visiteurs en provenance de Bruxelles (entrée campus nord).
    • Pour entrer dans le campus par le sud (Colonster) : Rester sur l'autoroute E42 jusqu'à l'échangeur de Loncin. Suivre alors l'itinéraire décrit pour les visiteurs en provenance de Bruxelles (entrée campus sud). 
  • En venant d'Aix-la-Chapelle (E 40) ou Maastricht (autoroute A 25) : rejoindre l'échangeur de Cheratte (E40-A25). Suivre la E40 en direction de Bruxelles. Laisser de côté l'autoroute d'Anvers et continuer sur la E40, jusqu'à l'échangeur de Loncin. Suivre alors un des deux itinéraires décrits ci-dessus pour les visiteurs en provenance de Bruxelles.
  • En provenance de Luxembourg (E 25) : Sortez de l'autoroute E25 à la sortie 40 "Embourg". Prendre à guache, le pont qui traverse l'Ourthe, puis prendre à gauche vers le Sart Tilman. Prendre ensuite à droite pour entrer dans le domaine universitaire par le boulevard du Rectorat. Vous entrez dans le domaine par le sud. 
  • En venant d'Anvers (E 313): Aux abords de la ville, ne prenez pas la direction Liège (sortie d'autoroute) mais continuez en direction de Namur et Seraing. Passez Rocourt et Alleur. Vous arrivez à l'échangeur de Loncin. Prenez alors un des deux itinéraires décrits pour les visiteurs en provenance de Bruxelles.

     

Atteindre Liège en train et TGV

L'accès en train et TGV se fait par la gare des Guillemins qui est la gare centrale de Liège.

Au départ de l’aéroport de Bruxelles :

Prendre le train en direction de Gand Saint-Pierre jusqu’à Bruxelles Nord

A Bruxelles-Nord, prendre le train en direction de Visé jusqu’à Liège Guillemins

A partir de a gare de Liège-Guillemins partent régulièrement des bus vers le centre ville (N° 1, 4).

 

Comment se rendre du centre-ville au campus du Sart-Tilman

En navette prévue pour le colloque : Des navettes seront mises à votre disposition à proximité de votre hôtel le matin vers 8h15 pour vous amener sur le site du colloque et vous ramèneront en centre-ville en fin de journée.

En bus: La ligne 48 relie le centre-ville et la gare de Liège Guillemins au Sart-Tilman. Le trajet dure 20 à 30 minutes en fonction de la densité du trafic. La ligne 58 assure également un accès rapide au Sart-Tilman au départ du centre-ville.

En voiture: Suivre la direction Marche ou Dinant. A la sortie de la ville, la route grimpe vers le campus universitaire du Sart-Tilman (N680).

 

 

here
Personnes connectées : 1